Habitat individuel

Toutes les solutions ventilation pour le logement pavillonaire

Guides conseils

Quelle ventilation (VMC) choisir ?


Rôle

La ventilation mécanique permet le renouvellement d’air nécessaire à la bonne santé des occupants et à la préservation du bâti en évacuant humidité, odeur, poussière, gaz carbonique CO2, COV et autres polluants volatiles de votre habitation.


Principe

La ventilation SIMPLE FLUX des logements repose sur le principe du balayage d’air.
L’air neuf est introduit au moyen d’entrées d’air situées généralement dans les menuiseries des pièces principales (séjour, salon, chambre, bureau).
L’air vicié est extrait au niveau des pièces techniques (cuisine, salle de bains, wc, buanderie) au moyen de bouches d’extraction reliées au groupe de VMC par l’intermédiaire de conduits souples. L’air neuf circule donc des pièces principales (séjour, salon, chambre, bureau) vers les pièces techniques, pour se faire le détalonnage des portes est obligatoire. Les arrêtés du 24 Mars 1982 et du 28 Octobre 1983 donnent la répartition des débits à extraire, le DTU 68.3 permet lui, de dimensionner les entrées d’air en fonction du nombre de pièces principales du logements.
La ventilation mécanique DOUBLE FLUX reprend le principe du balayage d’air avec des bouches de soufflage pour une amenée d’air dynamique. 


Bénéfice système


Ventilation de confort

> VMC SIMPLE FLUX AUTORÉGLABLE

Les groupes de VMC SIMPLE FLUX AUTOREGLABLES, associés à des entrés d’air autoréglables, permettent de maîtriser et d’assurer le renouvellement d’air permanent de votre habitation.
Ils sont particulièrement adaptés à la rénovation. 


Ventilation intelligente avec modulation du débit

> VMC DOUBLE FLUX HYGRORÉGLABLE

Les groupes de VMC SIMPLE FLUX HYGRORÉGLABLES permettent d’assurer le renouvellement d’air de votre habitation en fonction de l’hygrométrie ambiante et de l’activité des occupants.
Cette ventilation intelligente limite la consommation de chauffage de votre habitation (jusqu’à 15% d’économie). Les groupes de VMC à moteur EC permettent un gain supplémentaire à l’usage. 


Ventilation "performante" avec récupération de calories

> VMC DOUBLE FLUX

Les groupes de VMC DOUBLE FLUX AUTORÉGLABLES permettent d’assurer le renouvellement d’air, de filtrer et de réchauffer l’air neuf au moyen de filtres et d’échangeur de récupération.
Vous obtenez une qualité d’air optimale et un confort inégalé en limitant fortement les consommations de chauffage de votre habitation (jusqu’à 25 % d’économie avec le modèle Hévéo 2 à 92% d’efficacité).

Vous augmentez également l’isolement acoustique par rapport aux nuisances sonores extérieures. Certains de nos modèles disposent d’un by-pass automatique pour optimiser le confort d’été (“free cooling“).

Nous pouvons également associer un puits canadien à certains de ces modèles.